28 octobre 2011

ARE YOU SCARED ?

Mes premiers essais à l'aquarelles, avec des techniques persos, travail sur le côté effrayant du clown.


En ce moment, j'ai plus envie de faire des illustrations ou des travaux de ce genre que des BD...
Et mon scanner merdouille, comme toujours, donc les couleurs ne rendent pas comme en vrai.

Et n'hésitez pas à rejoindre la page FACEBOOK du blog !

8 réactions:

Belzaran a dit…

C'est vachement soutenu pour de l'aquarelle, non ? Je préfère le côté doux de cette technique.

Mothy a dit…

Même pas peur !

Les Corps Beaux a dit…

c'est vrai que c'est assez soutenu mais ça rend bien! et si tu trouve la technique pour rendre l'aquarelle aussi bien une fois scanné qu'en vrai fait moi signe^^

Quentin a dit…

Tu abandonnes les strips ou quoi?

a part les trais de peinceau qu'on voit trop, l'aquarelle est bien faite

Wiglaf a dit…

Belzaran : Oui, c'est vrai que c'est plutôt soutenu, mais c'est voulu, j'avais envie de créer une ambiance lourde...

Mothy : Normaaaaaaaal ! T'es un bonhomme ! Aiiight !

Simon : Je crois que c'est impossible on aura toujours des trucs pas propres au scanner !

Quentin : Il me semble avoir déjà lu ça quelque part... ;)
Non, j'abandonne pas, c'est juste qu'en ce moment, je manque d'idées, alors je comble avec mes illustrations ! Et pour ce qui est des traits de pinceau visible, c'était également un effet désiré. Bon, il ne rend pas comme je l'avais prévu, mais c'était un essai !


Vos commentaires me font toujours autant plaisir, ça fait du bien de se sentir conseillé !


Sea a dit…

Oula, il est bien flippant ton clown! ><
Je trouve que l'aquarelle rend bien! :)

Wiglaf a dit…

Sea : Merci pour ton gentil commentaire ! :)


Joël a dit…

Petite critique sans prétention, mais si tu fais un travail sur "le côté effrayant du clown", tu devrais montrer plus de choses, un travail c'est un ensemble de recherches.

Comme Belzaran, je trouve qu'il y a un décalage avec la technique et le signifiant: l'aquarelle c'est doux, c'est un peu pâle. Ça ne va pas avec la notion de la peur.

Autant découper des lettres est une bonne idée, mais ça ne va pas très bien avec le dessin rond du clown... Faudrait un trait plus sec, plus violent, qui pousserait le côté brouillon, le côté "trash" jusqu'a son paroxysme, et la ça pourrait faire un truc vraiment bien.
Il faudrait trouver de homogénéité dans le déstructuré.

On sent une espèce de retenue dans le dessin.

Enregistrer un commentaire