01 juillet 2011

Carnet de correspondance

Les amis, je suis désolé de ma longue absence. J'étais en pleine période de révisions pour mon ami le bac de français. Mais je reviens aujourd'hui avec un projet : la couverture du carnet de correspondance de mon lycée. Voici mes propositions :
Laquelle préférez-vous ? Et qu'en pensez-vous ?

18 réactions:

Anonyme a dit…

Le violet est beaucoup mieux ;)

guillaume fleur a dit…

personnelleument je preffer le vert !
et pour la critique bas je touve sa tres ... ne te fache pas mais cest tres nul !! enfain cest pas jolie dutout enfait !! ...

nan je decone mec cest super enfain mo jaime c=beaucoup :D continue mec

et continue a poster plus souvent sil te pleas ;) aller mec continue !

Quentin a dit…

la 2 est bien =)

Themptychild a dit…

le vert fait classique, mais plus classe, reference godzilla.
meme si ca donne un peu l'idée du: viens en cours ou je te bouffe! C'est sympa.
Good work.

Wiglaf a dit…

Anonyme : Déja, je tiens à te préciser que ton pseudo est pourrit. En suite, merci de ton avis ! :D

Guillaume : Je vais continuer à poster au mieux mec, t'en fais pas !

Quentin : Merci ! :)

Xandines : Ah ! Godzilla ! Voilà où je voulais en venir, t'es le premier à m'en parler ! C'est en effet ma référence. Et merci !

Les autres : Donnez moi votre avis, que je sache ce que j'envoie a mon bahut !


GUKA a dit…

Le vert est mieux, ça ressort mieux avec le ciel et pis...ça le fait mieux tout court ! :D

Louis S-m a dit…

Violet; violet !!

Mip a dit…

C'est difficile de choisir car c'est le même dessin avec juste la couleur du lapin de garenne géant qui change ! Enfin bon, je dirais que le violet est pas si mal mais c'est toi l'artiste, c'est toi qui choisit, ma poule ! x)

Wiglaf a dit…

Guka : On est d'accord, le vert tranche plus au milieu du ciel !

Louis : Je préfère le vert en fait perso !

Mip : Le violet est bien, certes, mais le vert est plus crédible, et plus marrant je trouve...


GUKA a dit…

Sinon, cher Wiglaf, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu as reçu un "Stylish Blogger Award" Félicitations ! Toutes les règles sont sur mon blog ! ;)

Goliver a dit…

J'ai une préférence pour la première illu :)

Wiglaf a dit…

Je suis désolé, mais je me vois obligé de refuser cet Award. J'en ai déjà une petite centaine chez moi...

Goliver : La première ? Mais tu n'as donc aucun goût !
J'ai envoyé la seconde en fait.


Mip a dit…

Je t'offre moi aussi un Stylish Blogger Award parce que je sais pas quoi en faire ! Tu peux le manger en ragout, c'est très appétissant !

Arthur Levrard a dit…

je préfère le deuxième ! et j'ajouterai que ce serait encore mieux avec un ciel plus clair :)

Wiglaf a dit…

Mip : Bon, vous insistez... si jamais j'ai pas d'idée de truc à poster, ben j'ferai votre truc !

Arthur : La version proposée à un soleil radieux dans le ciel ! Et c'est le vert !

Vous pouvez aller voir la version proposée dans les commentaires de l'article suivant !


joelhihi a dit…

Je trouve que le texte "nom, prénom, classe" peut être mieux placé (par exemple un peu plus haut, faut voir, il est un peu trop collé au dinosaure)

Le "2011-2012" est tout seul, un peu pommé: peut être essayer de le mettre juste au dessus du "nom prénom classe...". En tout cas le rapprocher d'une autre partie avec du texte.

La police: je ne pense pas que l'italique sur le texte soit nécessaire, tout comme l’espèce d'aura blanche; La typo choisie selon moi, ne se marie pas trop avec le bâtiment assez austère. Une typo plus sobre serait éventuellement un choix judicieux.

La composition de la photo: Le bâtiment n'est pas visible dans son intégralité: le bas du lycée est scindé alors que le ciel prends les 3/4 de la page; Oui en effet, il est normal que le bâtiment ne soit pas visible à 100% mais je pense qu'il aurait été judicieux d'éviter de couper un petit morceau du bas de l'établissement sur la photo. J'ajoute qu'il est dommage que la perspective du lycée donne sur un pâté de maison lambda sans importance.

Le dinosaure: (Déjà pourquoi représenter un dinosaure aveugle? ^^). Ça peut être le symbole du lycée, ça peut se concevoir... 'fin bref; en revanche, les couleurs sont plus criardes que le lycée, alors que c'est pour une couverture du carnet de correspondance du lycée justement. Il faudrait une couleur qui permette de se focaliser sur l'objet en question, quelque chose de plus discret.

En ce qui concerne les propositions, il serait peut-être plus appréciable de montrer plusieurs compositions différentes/des recherches (personnages, picto...)/photo avec des angles de vues différents/plusieurs propositions de typo, etc et pas seulement deux propositions quasi-identiques.

Le lecteur pourra donner son avis sur l'ensemble des éléments intégrables à l'affiche finale et ainsi garder le meilleur.

Anonyme a dit…

Je me demandais qui faisait la couverture de mon carnet de correspondance, une petite recherche et je tombe ici et j'aurais aimé avoir le violet mais enfin. Chaque années on peux faire nos proposition ? ça se fait où que j'en fasse une pour ma prochaine et dernière année.

Un Bad Boy a dit…

Ca donne envie de se prendre des colles!

Enregistrer un commentaire